Document sans nom

0
Tribu Cancer, Jean-Louis LAPORTE, Président – Eric FOURNIER. responsable communication – Pierre TONNELLIER, directeur Mail de Nuit
Moyens techniques : NTCFrance

L’association organise des journées en mer pour les malades et leurs proches sur son voilier Tribu Cancer (Beneteau First 36.7 de 10 places). Elle leur offre également la possibilité de participer à des régates. Cette activité a été créée par Alain Veyrat alors vice-président de Tribu Cancer et passionné de voile (voir vidéo). Aujourd’hui Alain nous a quittés mais il avait souhaité que cette activité voile pour les patients et leurs proches se poursuive. Elle est financée uniquement par nos donateurs et les fonds collectés lors des « Foulées du Large ». Notre volonté est de fonctionner sur le principe de solidarité en proposant des sorties en mer gratuites afin que les personnes malades avec peu de ressources, qui sont non imposables, puissent en profiter. Notre souhait c’est que les autres participants connaissent la valeur de cette activité et contribuent en faisant un don dans la mesure de leur possibilité (la valeur d’une sortie en mer est d’environ 80€/personne). Car c’est uniquement avec ce principe de solidarité (voir notre Charte éthique) que cette activité pourra être pérenne et se développer.

quand-la-maladie-met-les-voiles-1118236

Saison 2016
Bientôt les prochaînes dates de sorties

Saison 2015

fleche-noire-6517644Si vous souhaitez participer à une sortie en mer, INSCRIPTION, CLIQUEZ ICI
fleche-noire-6517644Télécharger le flyer saison 2015

Sorties en mer pour les malades du cancer
Printemps / Eté 2015

L’association propose des sorties en mer pour les malades et leurs proches sur son voilier “Tribu Cancer” (Bénéteau First 36.7 de 10 places).

fleche-noire-6517644Si vous souhaitez participer à une sortie en mer, INSCRIPTION, CLIQUEZ ICI

Prenez le large en baie de Quiberon à bord d’un superbe voilier ! Tribu Cancer offre aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches des journées d’évasion en mer à bord de son voilier « Tribu Cancer » (un Bénéteau First 36.7 de 10 places) basé à Quiberon. Une découverte unique de la baie de Quiberon et de la pratique de la voile avec un skipper expérimenté. Venez accompagnés de votre famille, de vos enfants ou d’amis. Notre skipper s’adapte à tous les publics : démonstration ou participation aux manœuvres, selon le niveau ou l’envie de chacun.

Le programme de la journée en mer :

– Rendez-vous à 10 h de Quiberon Port-Haliguen 1 Ponton A Place 48 – Différents programmes possibles selon les conditions météo : escale à l’Ile d’Houat, traversée vers Belle-Île-en-Mer ou croisière en Baie de Quiberon. – Collation à bord du voilier offerte à tous les participants.

– Retour à Port-Haliguen vers 18 heures, horaire variable en fonctions des marées et des conditions météo.

Conditions d’inscription : Pour les personnes en traitement, l’accord du médecin sur cette activité est nécessaire. Le calendrier des sorties en mer figure sur le site internet www.tribucancer.org Il est possible de s’inscrire jusqu’à 48 heures du départ sur le site internet ou en retournant un bulletin d’inscription. L’association prend en charge la mise à disposition du voilier et de son skipper, ainsi que la collation offerte aux participants. L’association ne prend en charge aucun frais de transport et d’hébergement.

En fonction de la météo et afin de garantir une sortie en mer dans les meilleures conditions, chaque départ sera confirmé ou non par notre skipper 24 h avant la date prévue. En cas d’annulation, le skipper proposera une nouvelle date de sortie. Prévoir casquettes, crèmes solaires, vêtements imperméable et chauds. Pour plus d’informations : [email protected]

Saison 2014

fleche-noire-6517644 Article Ouest-France – Mai 2014

Pour la quatrième année consécutive, l’association Tribu Cancer était présente au Tour de Belle-Ile à la voile. Cette année, la météo très défavorable n’a pas permis à notre voilier « Tribu Cancer » de s’aligner au départ, à la grande déception de l’équipage qui comprenait deux patientes de l’hôpital de Vannes et des membres de l’Association Sportive et Nautique de Quiberon. Mais ce n’est que partie remise : d’autres sorties en mer auront lieu cet été !

Le bateau n’a pas pris la mer mais notre stand d’information studio mobile Mail de Nuit a connu un franc succès.

.
Saison 2013 plusieurs évasions en mer ont été organisées sur le voilier Tribu Cancer

Durant cet été 2013, plusieurs sorties en mer ont été réalisées avec des personnes malades et leur famille.
Les participants ont vécu avec bonheur ces moments d’évasion autour de l’île de Houat et de la presqu’île de Quiberon.

fleche-noire-6517644 REGARDER LA VIDEO DES SORTIES EN MER

Si vous souhaitez participer à la saison 2014 : Cliquez ici

LE 4 MAI 2013 le voilier « Tribu Cancer » a participé au Tour de Belle-Ile

fleche-noire-6517644 REGARDER LES VIDEOS DES REGATES PRÉCÉDENTES

 

Dans le bateau Tribu Cancer pendant la course

le 28 avril 2012 au Tour de Belle-Ile avec Alain Veyrat

LE 28 AVRIL 2012, le voilier « Tribu Cancer » a participé au Tour de Belle Ile Bravo au team Tribu Cancer : Frédéric, Hugo, Alexandre, Véronique ALLEGAERT, Pierre BOURGUEIL, Mijo, Stéphane et Juliette BOUTET, Eric FOURNIER, Jean-Louis et Boris LAPORTE, Riwanon LE ROY, Lucette et Alysée MALICOT, Aline MAURANGES (psychologue du service d’oncologie médicale dirigé par le Pr Jean-Pierre LOTZ à l’hôpital Tenon de Paris), Pierre TONNELLIER , Romain TROUDET, Alain, Béatrice, Cyrille, Anais VEYRAT. RADIO200%, la radio créée par Tribu Cancer, a permis à de nombreuses personnes malades de suivre le déroulement de la course.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet avant, pendant et après la course, notamment les étudiant de l’ESC Vannes, qui ont organisé un défilé « Rock en Mode » pour collecter des fonds et à l’Association Sportive et Nautique de Quiberon (ASNQ) partenaire du voilier Tribu Cancer.

LE 7 MAI 2011 , le voilier « Tribu Cancer » a participé au Tour de Belle Ile


Article OuestFrance.fr du 10 mai 2011

 

L’équipe Tribu Cancer autour d’Alain Veyrat, skipper du voilier “Tribu Cancer”
au Tour de Belle Ile le 7 mai 2011

                                     


Tribu Cancer
, Association nationale sans but lucratif reconnue d’intérêt général Siège social : 112, Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris.

Tél. : 0 820 320 369 – E-mail : [email protected] – www.tribucancer.or

Notre ami, Alain Veyrat, vice-président de Tribu Cancer nous a quittés en Août 2012. En 2007 à l’annonce de son cancer du poumon les médecins pronostiquaient une espérance de vie de quelques mois seulement. Alain a vécu plus de 5 ans au-delà de cette échéance et a mis à profit ce temps pour réaliser des projets grâce à sa volonté sa ténacité et son amour de la vie. Il s’est engagé au sein de notre association auprès de tous les malades atteints d’un cancer, a écrit deux livres, a réalisé des exploits sportifs. Un exemple de combat contre l’adversité. Les pensées de tous les membres de Tribu Cancer accompagnent sa famille et ses amis dans cette épreuve. Pour ce que tu nous as transmis, pour les beaux projets que tu as initiés et qui vont se poursuivre, merci Alain !

A propos de Tribu Cancer Association de malades du cancer et de proches, reconnue d’intérêt général. Née en Août 2004, à l’initiative de Nathalie Laporte, elle même atteinte d’un cancer, l’association s’est donné pour mission de rompre l’isolement des malades et de leurs proches et de les accompagner dans des projets. L’association a développé plusieurs services gratuits notamment un service de soutien psychologique par mail, la nuit, « Mail de Nuit », un service de coaching aux projets professionnels et des émissions de Radio sur Internet. Tribu Cancer est partenaire de la plateforme Cancer Info.

Pour plus d’informations : www.tribucancer.org