Association Tribu Cancer aide aux malades du cancer – Conditions Générales d'Utilisation ( CGU ) des services

0

L’utilisation des services de l’Association Tribu Cancer implique l’acceptation des conditions suivantes :
Adhérer aux valeurs de solidarité, de tolérance et d’humanisme énoncées dans la Charte Ethique de l’Association : toute attitude ou propos incitant à la discrimination, qu’elle soit basée sur l’origine ethnique, le sexe, la religion, la nationalité, l’invalidité, l’orientation sexuelle ou l’âge, entrainera la perte de la qualité d’adhérent. S’engager à régler une cotisation symbolique de 1 € par semaine ou 52 € annuelle. Chaque adhérent s’engage dans un système de micro-solidarité participative, respectant les grands principes de l’économie sociale et solidaire, en utilisant la monnaie d’entraide créée par Tribu Cancer, le REV (Réseau d’Entraide pour la Vie). Le REV est une unité de compte, un moyen d’échange et d’entraide, mais non de spéculation.

Chaque service de l’Association est géré par ses utilisateurs et co-financé par un fonds de solidarité participatif dont l’unité est le REV.

Beaucoup de nos services sont gratuits grâce à des partenaires. Pour d’autres services même avec un co-finacement une participation de l’utilisateur est nécessaire pour que le service existe.

Cette participation est fixée par un Comité des utilisateurs qui en accord avec notre concept de Micro Solidarité permet même aux personnes à faible revenus d’en bénéficer. Par principe tous nos services sont gratuits pour toutes les personnes qui ne sont pas imposables. Tout cas particulier sera étudié dès lors qu’il sera présenté par une assistante sociale.

Les échanges au sein de l’Association se font en point REV. Le point REV n’est pas une monnaie de type spéculatif. Il ne permet pas seulement d’acquérir des biens, mais aussi de partager ou échanger des services, des savoirs ou du temps avec les autres membres de l’association. Il permet aussi d’effectuer des achats chez certains de nos partenaires. Les points REV peuvent être cédés à titre gracieux par des amis, des entreprises ou des collectivités qui veulent vous aider. Les points REV doivent être utilisés dans un délai maximum d’1an.

Ce système d’échange s’inscrit dans les grands principes de l’économie Sociale et Solidaire.