Association Tribu Cancer aide aux malades du cancer – Description

0

Vous êtes sur: Mail De Nuit » Description

| Imprimer cette page

Service pour les personnes malades et leurs proches

Accès gratuit grâce au soutien de partenaires

MAIL DE NUIT 

Un service qui s’adresse à toutes les personnes atteintes d’un cancer.

L’association Tribu Cancer a mis en place le 1er mars 2007 un service « Mail de Nuit » ; celui-ci est ouvert de 21h à minuit tous les soirs de la semaine (y compris le week-end et pendant les vacances) ; il offre aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches une écoute et un soutien psychologique grâce à la communication par mails. L’association s’engage à ce que le service réponde dans l’heure à tout mail envoyé.

Un objectif principal : créer un lien la nuit.

L’objectif de ce service est de rompre l’isolement des personnes malades mais aussi celui de leurs proches.

Un soutien psychologique et une écoute par mails sont ainsi proposés aux heures où de nombreux services d’aide aux malades sont fermés. « Mail de Nuit » ne remplace pas le suivi thérapeutique et psychologique habituel mais représente une aide complémentaire, particulièrement utile lorsque les malades se sentent seuls la nuit.

La permanence est assurée par des volontaires, étudiants en psychologie et psychologues, mobilisés, et spécialement formés par l’association ; tous sont placés sous la responsabilité d’un psychologue. Ce service personnalisé permet un suivi du malade dans le temps, tout en répondant aux règles les plus strictes de la confidentialité. 

Pour ne plus être seul, un fonctionnement simple. L’envoi d’un mail est toujours possible de 21h à minuit, à [email protected], et l’équipe s’engage à répondre dans l’heure qui suit l’envoi de ce mail.

Née de la volonté de personnes malades, l’association a pour mission d’améliorer la qualité de vie des adultes atteints d’un cancer ; « Mail de Nuit » en rompant l’isolement, grâce aux technologies de l’information et de la communication, et surtout grâce à la formidable motivation de ses volontaires, accomplit en grande partie cette mission.

Contacts :

Association Tribu Cancer

Psychologue coordinatrice : Radia Oudjit

Tél : 01 46 12 90 18                                                                                    Partenaires :