En quoi la réduction keto est-elle différente de l’adaptation keto ?

0

Chaque phase du régime keto a son propre objectif. La principale caractéristique qui distingue la réduction sur le régime cétogène des autres phases de ce régime est donc la tâche principale que nous essayons d’y accomplir – il s’agit de perdre du poids de manière saine et sûre. Par conséquent, nous pouvons dire que l’adaptation est une période de préparation au processus réel de perte de poids et de combustion des graisses, qui est la réduction cétonique.

La réduction sur keto suppose de perdre du poids à un rythme de 0,5 à 1 kg par semaine. Ce rythme vous permet non seulement d’éviter les symptômes négatifs qui peuvent survenir lors d’une perte de poids trop rapide, mais aussi de réduire le risque d’effet yo-yo lorsque la réduction sur cétose est terminée.

Pour commencer à perdre du poids et à brûler des graisses, il est nécessaire d’introduire un déficit calorique dans l’alimentation, c’est-à-dire d’absorber chaque jour moins de calories que ce qui est nécessaire pour maintenir le poids actuel. C’est un autre aspect qui différencie la réduction de la keto de l’adaptation. Un menu de réduction de la cétose doit inclure un déficit calorique raisonnable, alors qu’un menu d’adaptation ne le doit pas.

Un déficit lors d’une adaptation serait un fardeau inutile pour un organisme en pleine mutation, dont l’objectif est de s’adapter à une nouvelle façon de travailler, et non de perdre du poids. La réduction acheter keto supplément de la cétose est sans danger car elle a lieu après la phase d’adaptation, au cours de laquelle nous devons fournir à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement pendant cette période exigeante, et non la réduire.

Réduction de la keto – macro sur la réduction de la keto

De nombreuses personnes se demandent ce qu’il faut manger lors d’une réduction cétonique pour perdre du poids de manière continue mais sûre. La réponse se trouve dans les principes du régime keto, qui prennent en compte la consommation de trois macronutriments dans les bonnes proportions :

  • environ 75 % de votre apport calorique doit provenir de graisses saines,
  • Environ 20% provenant de sources de protéines de haute qualité,
    5 % ou moins – de glucides.

reduction-de-la-keto-macro-sur-la-reduction-de-la-keto

La macro sur la réduction cétonique reflète les principes du régime cétogène avec un déficit calorique. Lorsque vous organisez un menu keto sur la réduction, rappelez-vous que :

  • 1 g de graisse représente 9 kcal,
  • 1 g de glucides représente 4 kcal,
  • 1 g de protéines représente également 4 kcal.

Le régime de réduction cétogène doit donc être basé sur des calculs spécifiques pour garantir que vous restez en cétose et que vous perdez également du poids à un rythme sain. Avec l’aide de calculatrices appropriées, le chemin vers votre objectif deviendra certainement plus facile – vous pouvez les trouver sur Internet et sous forme d’applications pour téléphones mobiles.

Le régime Keto sur la réduction est principalement axé sur les graisses saines et la surveillance de la quantité de glucides consommés, mais pas seulement.

Un menu correctement composé doit être riche en vitamines et autres nutriments qui assureront le bon fonctionnement des organes internes, y compris le cerveau, et pas seulement la combustion des graisses. Perdre du poids n’est pas censé être épuisant pour le corps, mais sain ! N’hésitez pas à introduire des graisses supplémentaires ou des compléments cétoniques si nécessaire – la réduction en keto nécessite parfois un soutien, même si notre menu semble parfait.

le-regime-keto-sur-la-reduction-est-principalement-axe-sur-les-graisses-saines-et-la-surveillance-de-la-quantite-de-glucides-consommes-mais-pas-seulement

Il est bon de rappeler que la réduction en cétose n’est pas seulement un régime. Pour que le régime cétogène apporte les résultats escomptés, il faut combiner un menu bien composé avec.. :

  • l’exercice physique,
  • en prenant soin de l’hydratation du corps,
  • l’hygiène du sommeil et le repos.

Les erreurs diététiques sont souvent responsables de l’arrêt de la perte de poids, qu’il convient d’identifier et de corriger au plus vite, mais parfois l’absence de progrès est liée au stress, au manque de sommeil ou à des problèmes de santé dont nous n’étions pas conscients jusqu’à présent. Par conséquent, prendre soin de soi en général et contrôler sa santé sont des aspects très importants du régime céto.

Je connais maintenant la différence entre l’adaptation au régime keto et la réduction du régime keto- quelle est la prochaine étape ?

Avec un peu de chance, vous savez maintenant tout sur l’étape extrêmement importante pour la perte de poids céto de ce régime, qui est la réduction keto. Il ne vous reste plus qu’à composer votre plan de régime et à commencer à perdre du poids de manière saine et délicieuse ! N’oubliez pas, cependant, que le passage au régime cétonique doit se faire après avoir consulté votre médecin ou un spécialiste des régimes gras, et que la réduction sur le régime cétonique lui-même doit être précédée d’une phase d’adaptation réussie. Je croise les doigts pour vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici