Association Tribu Cancer aide aux malades du cancer – Assistance Projets Mutualisés

0

Vous êtes sur: Assistance Projets Mutualisés

| Imprimer cette page

Service pour les personnes malades et leurs proches 

Accés gratuit grâce au soutien de partenaires

La démarche projet, qu’elle soit d’ordre professionnel ou personnel, permet l’intégration ou la réintégration des personnes malades dans la vie professionnelle et sociale. Cette dynamique est, non seulement importante pour le moral des malades, mais aussi extrêmement bénéfique sur le plan médical : elle peut accroître l’efficacité des traitements.

L’association selectionne et organise des projets mutualisés, fédérateurs, pouvant profiter à de nombreuses personnes touchées par la maladie.

Les projets mutualisés sont des projets d’intérêt commun, bénéficiant à un nombre important de personnes touchées par la maladie.
Initiés par une personne, ayant le plus souvent été aidée par l’association, ces projets sont sélectionnés et accompagnés par l’équipe de Tribu Cancer.

Ils s’inscrivent dans les grands principes éthiques de l‘Association Tribu Cancer :

  • faire converger intérêt commun et intérêt collectif.
  • créer un vaste réseau de solidarité participatif. 

– Exemple d’un projet réalisé : “Vol de Nuit”

Georges, mécanicien naviguant, soigné à Lyon, a souhaité réaliser un baptême de l’air de nuit en hélicoptère. Avec le soutien de l’Association il a pu réaliser ce rêve et  en faire profiter 50 personnes concernées par la maladie.

– Exemple d’un projet à venir : .  

Véronique, 41ans 2 enfants, Chef de cabine principale (CCP) à Air France, souhaite réaliser un vol évènement à l’occasion des fêtes de fin d’année 2007. Il s’agit d’affréter un avion gros porteur pour permettre aux personnes touchées par le cancer et ne pouvant plus voler de réaliser à nouveau leur rêve.

Tribu cancer soutient ce projet parce que les navigants malades sont non seulement atteints dans leur chair, mais souffrent également de ne plus pouvoir exercer leur métier, véritable passion. Il n’y a dans ce domaine aucune alternative alors qu’un comptable, un professeur d’anglais, une secrétaire peuvent continuer à exercer leur activité même à distance.

De plus le projet de Véronique aura un impact social fort puisque plusieurs centaines de personnes vont y participer et un système innovant de solidarité sur internet devrait permettre de pérenniser ces vols pour personnes malades.

A partir de la volonté d’une seule personne comme Véronique, la réalisation de centaines d’autres rêves peut se concrétiser.

Ce projet met en lumière une idée chère à Tribu Cancer : la création d’un véritable réseau de solidarités.

Si vous avez des idées ou des envies de projets contactez-nous !